Le paiement doit être effectué avant le cours. Les méthodes de paiement acceptables comprennent : Carte de crédit / débit via mon site web, espèces, virement bancaire ou chèque français tiré sur une banque française. Je peux accepter le paiement par la plupart des cartes de crédit/débit en personne.

 

Aucun remboursement ne sera effectué, en tout ou en partie, pour les cours non utilisés en raison de l'absence ou de l'arrivée tardive d'un client pour une raison quelconque.

 

Si les conditions météorologiques ou l'état des pistes entraînent la fermeture du domaine skiable ou, à mon avis, rendent le ski dangereux, je reporterai le cours. Dans des circonstances exceptionnelles, un remboursement sera possible.

 

Si vous annulez :

plus de 28 jours avant la date du cours, vous recevrez un remboursement complet

entre 28 et 3 jours 50% de remboursement

moins de 72 heures avant le début du cours, il n'y aura pas de remboursement.

 

Un remboursement complet est le montant que vous avez payé moins les frais de traitement de carte non remboursables imposés par Stripe.

 

Je me réserve le droit d'annuler des cours à tout moment. Dans ces circonstances, je vous rembourserai le montant correspondant au cours ou à la partie de cours non utilisée.

 

Les clients sont tenus d'avoir un forfait valide pour la période du cours.

 

Je suis obligé de tenir compte les conditions en vigueur et les capacités de mes clients. La portée et le calendrier des cours peuvent donc varier et je me réserve le droit d'apporter les modifications nécessaires.

 

Pour des raisons de sécurité, les clients doivent respecter mon jugement tout en ayant des cours.

 

Tous les clients doivent avoir une police d'assurance appropriée en vigueur, qui couvre la responsabilité civile et fournit une assurance médicale et de sauvetage.

 

Les clients doivent s'assurer qu'ils sont suffisamment en forme et en sécurité pour participer à des activités dans un environnement de montagne.

 

Dans le cas peu probable d'une plainte, veuillez vous adresser à moi.  Si vous souhaitez emprunter une voie juridique, contactez le médiateur officiel :

 

LITIGE – MEDIATION DE LA CONSOMMATION
En cas de litige entre le Client et l’entreprise, ceux-ci s’efforceront de le résoudre à l’amiable (le Client adressera une réclamation écrite auprès du professionnel ou, le cas échéant, auprès du Service Relations Clientèle du professionnel).
A défaut d’accord amiable ou en l’absence de réponse du professionnel dans un délai raisonnable d’un (1) mois, le Client consommateur au sens de l’article L.133-4 du code de la consommation a la possibilité de saisir gratuitement, si un désaccord subsiste, le médiateur compétent inscrit sur la liste des médiateurs établie par la Commission d’évaluation et de contrôle de la médiation de la consommation en application de l’article L.615-1 du code de la consommation, à savoir :
La Société Médiation Professionnelle
www.mediateur-consommation-smp.fr
24 rue Albert de Mun - 33000 Bordeaux

 

Le contrat sera régi et interprété conformément au droit français.