Covid-19 et Ski de Fond

Malheureusement, en ces temps difficiles, il faut tenir compte du virus.  Heureusement, le ski de fond permet d'éviter la plupart des problèmes.

Tous les cours se déroulent en plein air, dans un environnement ouvert et naturel, parfait pour maintenir la distanciation sociale.  La distance entre les participants sera portée à 5 m en cas d'entraînement intense impliquant une respiration lourde.  Contrairement au ski alpin, il n'y a pas de remontées mécaniques et donc pas de files d'attente ni de foule.

Si vous réservez un cours, soit individuellement, soit avec votre propre groupe, vous ne partagerez le cours avec personne d'autre.


Covid Protocole

Chez le loueur de matériel

  • Port du masque obligatoire.
  • Désinfection du matériel loué.
  • Gel hydro-alcoolique à disposition.

 

Dans les transports publics, comme le ski-bus

  • Port du masque obligatoire sur les quais et dans les bus.

Au point de rencontre du cours

  • Port du masque obligatoire lors des rassemblements au début et à la fin des cours, pour le moniteur et pour les élèves de 11 ans et plus.
  • Dans les bâtiments, pour les espaces publics, comme l'Acceuil Nordique à Joux Plane, port du masque obligatoire pour les personnes de 11 ans et plus. Gel hydro-alcoolique seras disponible.  Les surfaces seront désinfectées régulièrement.

Un bon guide graphique du protocole est disponible sur le site France Montagne.

N'oubliez pas d'utiliser le bouton "Retour" de votre navigateur pour revenir ici.