Les Sites du Ski de Fond dans et autour de la vallée du Giffre

 

La vallée du Giffre et ses environs immédiats offrent un large choix de pistes. Ces pistes ont quelque chose à défier toutes les capacités, du débutant à l'expert.

 

Les pistes sont situées entre 660 m à 1 840 m d'altitude, de sorte qu'il est presque toujours possible de practiquer ce sport même en cas de légère couverture neigeuse.

 

 

Secteur Sud

Vallée du Giffre ski de fond
© OpenStreetMap contributors, SRTM map presentation : © OpenTopoMap (CC-BY-SA)

La route menant au col de Joux Plane est indiquée comme étant fermée sur les panneaux routiers et les systèmes GPS.  La fermeture est normale en hiver mais la route est maintenue ouverte jusqu’au parking du col, 100 m avant l'Acceuil Nordique.  Il n'est pas possible de continuer sur la route après le parking en voiture et de descendre vers Morzine, car la route est maintenant utilisée par les pistes de ski.

 

Secteur Nord

Les Gets et Morzine ski de fond
© OpenStreetMap contributors, SRTM map presentation : © OpenTopoMap (CC-BY-SA)

Malheureusement, il y aura un supplément de 10 euros par session pour les cours se dérouleront dans le secteur nord, en raison des frais d'accès supplémentaires des remontées mécaniques.

 

Accès à la vallée du Giffre

Geneva to Giffre Valley
© OpenStreetMap contributors, (CC-BY-SA)

 

La vallée du Giffre est située à l'est de Genève. Une heure de route de l'aéroport de Genève par l'autoroute A40. Pendant les mois d'hiver, la région est bien desservie par de nombreux services de transfert de l'aéroport.

 

 

 

Cliquez sur la carte pour agrandir.

 

Les horaires 2020-2021 des Skibus

Attention ! A partir du 15 mars : il n'y a plus de navettes